Vin Nature Rhône

Les vins Hameau Toucheboeuf

Acheter les vins du domaine

Vin-Satori n’est pas une cave en ligne mais un site d’information sur le vin nature.
Voici la liste de nos cavistes en ligne partenaires sur lesquels vous pourrez acheter les vins du vigneron.ne :

  • des racines au verre

Domaine Hameau toucheboeuf

Qui est Simon Gastrein ?

Cuisinier de formation, Simon Gastrein a un tempérament calme, le regard profond et il aime se fier à son intuition. Notre jeune vigneron a passé sa jeunesse dans les vignes et forgé son palais auprès d’un grand-père amateur de vins. Après avoir baroudé en Amérique du Sud, il revient se former en France dans le vignoble d’André Perret, puis s’installe en 2017 à Bessey, dans ce petit coin de Loire argileux et minéral, pour créer le domaine Hameau Toucheboeuf.

Le Domaine Hameau Toucheboeuf

L’histoire du Hameau Toucheboeuf, c’est d’abord deux hectares délaissés de vignes qu’il a achetés et qu’il a dû retaper, là où la vallée du Rhône rejoint les paysages du Parc naturel du Pilat. Un travail colossal qui forge un caractère.
À ses débuts, Simon Gastrein utilisait des désherbants chimiques. Mais après en avoir versé par accident dans un bassin, quand il a vu tous les poissons rouges morts à la première goutte, il s’est dit qu’il y avait peut-être un problème… Depuis, il a évidemment banni tous les produits chimiques de synthèse.

Aujourd’hui le Domaine du Hameau Toucheboeuf s’étend sur 5 hectares. Dans les vignes, Simon plante des noisetiers, du frêne, du tilleul, du romarin, des amandiers, et laisse passer des moutons, un taureau, une vache, afin de renouer avec les polycultures ancestrales.

Les vins de Simon Gastrein

Simon fait, à son image, des vins élégants et de bon vivant. Intuition, simplicité, laisser le terroir et la fantaisie des saisons s’exprimer est le précepte de la philosophie du Domaine Hameau Touche boeuf. Dès ses premiers millésimes, les vins de Simon Gastrein se démarquent par la fraicheur de ses Viogniers, l’élégance de ses Syrahs et la gourmandise de ses Gamays. Un jeune vigneron à suivre et à déguster, dont on ne comprend pas pourquoi le monde du vin ne parle pas plus de lui…