vin pour la plage

Vin Naturel de la Semaine #3 : Apéro – Plage !

Tous les vendredis, pour commencer le week-end en toute détente, on te partage une bouteille de vin nature qui nous a fait kiffer cette semaine !

Je ne sais pas si vous vivez dans le sud de la France, mais ici, cela fait quelques semaines que le week-end ou le soir après le boulot, on se retrouve à la plage pour un apéro. C’est Marseille bébé ! Du coup, dans le vin nature de la semaine, on a voulu te présenter une bouteille à boire les pieds dans le sable, une enceinte Bluetooth à côté, en te demandant à quelle heure vont arriver tes potes. Car ces enfoirés sont toujours en retards…

Wilder Satz – Brand Bros

Blanc – Allemagne

vin pour apéro plage

Prix : 15€

On a toujours été fan des vins blancs des deux frères Brand. Un peu moins des rouges. Mais dans les blancs, y a toujours une minéralité, une fluidité et une fraicheur à te rendre accro dès la première gorgée. Le genre de vin parfait pour une fin d’après midi ensoleillée en regardant l’horizon de la mer.
Wilder Satz, c’est la petite cuvée du domaine (donc tu ne vas pas trop te ruiner). Une sorte de limonade au citron alcoolisée à boire bien frais. À la fois simple, rafraichissant et fluide. Pour le prix, ce n’est que du bonheur, promis !

Le vrai nom du domaine des Brand Bros (les frères Brand), c’est Weingut Brand. Situé à Bockenheim en Allemagne, les deux zigotos sont la 5ᵉ génération à faire du vin dans la famille. Succédant à leur père en 2014, cherchant l’équilibre entre tradition, émancipation et leurs convictions, celles d’une génération qui se questionne sur le bordel écologique qu’on est en train de foutre, ils sont les premiers de la famille à faire du vin sans intrants. Merci !

Auteur de l'article :

Merlin Salerno | Fils de Vigneron - Sommelier & Caviste en vadrouille dans le monde | Instagram X

Articles similaires