Pub pour site éthique qu'on adore !

Pub pour site éthique qu'on adore !

livre sur le vin

Livre sur le Vin : Notre sélection coups de cœur !

Retrouvez tous les livres sur le vin qui nous ont fait kiffer et nous ont aidé à mieux comprendre cet univers complexe. On a ressorti de notre bibliothèque que des coups de cœur !

Un livre pour les débutants dans le vin

Le vin c'est pas sorcier

Retrouvez le livre

Le vin c’est pas sorcier

Pour ceux qui veulent apprendre les bases du vin (dégustation, arôme, fabrication, cépages, accord mets et vin…), Le vin c’est pas sorcier aux éditions Marabout est LE livre qu’il vous faut ! L’autrice, Ophélie Neiman, réussie le dur pari de vulgariser et simplifier un monde qui peut être complexe, et surtout élitiste… Un très bon livre pour apprendre en détente !


Un livre pour connaitre l’histoire du vin

Une histoire du vin

Retrouvez le livre

Une histoire du vin

Une histoire du vin est un livre écrit par Didier Nourrisson, historien spécialiste de la nourriture et de la gastronomie. Dans ce livre, avec une dimension historique, économique, sociologique et médicale, l’auteur retrace toute l’histoire du vin de l’antiquité à nos jours. Un livre complet, qui se dévore grâce à des anecdotes croustillantes qu’on apprend au fil des pages. Comme les concours de beuverie qu’organisait Alexandre Le Grand, ou bien le vin Mariani qui se vendait en pharmacie à la fin du 17ème siècle et qui était un breuvage à base de vin et de feuilles de cocaïnes, ou encore le rôle du vin pendant la première guerre mondiale…


Un livre pour tout savoir sur les accords mets et vins

livre Accords-mets-et-vins

Retrouvez le livre

Livre : Les accords mets & vins

Dans ce livre, Olivier Bompas, sommelier et journaliste, nous partage tout son savoir faire en matière d’accord met & vin. Quel est le secret du bon accord ? Textures, arômes, saveurs, comment fonctionne l’interaction entre vins et aliments ? Mariage des contraires et des semblables, mariage des régions, repérez les grands principes d’accords… et de désaccords, tout y est !


Un livre pour les plus sensibles au vin

Bruno Quanioux La Vie mysterieuse du vin

Retrouvez le livre

La vie mystérieuse du vin

Bruno Quenioux, sommelier et chevalier des Arts et des Lettres, dans son livre « La vie mystérieuse du vin« , nous parle de vivant, d’énergie, de matière, de lumière, d’âme, d’invisible, de visible et d’ivresse. Entre la poésie, la philosophie et la science du ressenti, c’est un livre unique (comme son auteur), bouleversant quelques croyances établies. Enfin un bouquin qui parle avec passion du plaisir du vin à notre affecte, alors que beaucoup trop d’auteurs écrivent sur le vin de manière froide et objective…


Un roman sur le vin

livre de Kermit Lynch

Retrouvez le livre

Mes aventures sur les routes du vin

Mes aventures sur les routes du vin est un roman autobiographique qui se dévore ! Kermit Lynch, ancien importateur californien de vin français, nous raconte son roadtrip qu’il fait chaque année dans les régions viticoles françaises. Avec beaucoup d’humour et de convictions pour le « vin vrai », on y découvre ses rencontres avec les vignerons mais aussi d’autres personnages qui bordent les routes… Entre admirations, rires et étonnements, c’est un livre pleins d’émotions, de bon sens et avec la promesse d’évasion ! Merci monsieur Lynch de nous partager cela !


Retrouvez notre sélection de LIVRES sur le VIN NATURE


Pub pour site éthique qu'on adore !