Glou guide 4

Glou Guide #4

Le Glou Guide hors-série, c’est 120 vins naturels exceptionnels, à moins de 20 euros en moyenne, et plus de 450 cavistes indépendants en France, mais aussi en Europe et dans le monde entier, où dénicher ces pépites à boire, le tout sélectionné par trois spécialistes forcenés.

Glou guide 4

Le Glou Guide, le livre sur le vin naturel, revient ! Ce millésime, écrit par Antonin Iommi-Amunategui ( journaliste star du milieu et éditeur (notamment d’Alice Feiring) ), Jérémie Couston (journaliste à Télérama) & Olivier Grojean (blogueur, féru de vin sans sulfites et de cancoillotte), est un petit différent de ses 3 petits frères… Dans les premiers tomes, il s’agissait de lister un maximum de vin nature (avec une fiche technique et une description originale) à moins de 15€, mais aussi les endroits (comme les cavistes) où on pouvait les trouver.

Dans ce nouveau tome, les auteurs se sont concentrés sur des vins (à 20€ en moyenne) issus de terroirs ou de cépages rares, mais aussi avec un élevage peu commun. En gros, des petites pépites qu’on rêve tous de goûter… Et comme d’habitude, le livre est bien fait, clair et très utile. Que l’on soit un caviste, un restaurateur, ou un simple amateur à la recherche de vins nature originaux et d’exceptions a un prix correct, c’est le guide qu’il faut se procurer ! Merci Antonin, Jérémie et Olivier !