Giachino

Black Giac

AOC Savoie Rouge 2018

*Prix à titre indicatif
"Un petit baiser onctueux qui tapisse la bouche"
  • Epicé, frais, onctueux
  • 12°
  • Mondeuse
  • 75cl
  • Savoie
  • Elevage 12 mois en fûts de chêne

Où acheter cette cuvée ?

  • Vinibee
  • BBN vin nature

La Dégustation

Black Giac du Domaine Giachino est un vin biodynamique avec des tanins souples, comme un petit baiser onctueux qui tapisse la bouche et qui reste pour plus de plaisir. Dans cette douceur, il y a de la violette, pas mal d’épices, des notes torréfiées, et des fruits rouges sauvages apportant de la fraicheur, donnant l’impression d’avoir été cueillis au cours d’une balade sur le massif de la Chartreuse. Un vin intéressant à la fois chaleureux de par son côté suave et tannique mais aussi frais par son terroir et son léger degré d’alcool. Un vin qui mérite d’être bu !

L'accord Satori

Le soir,
des saucisses italiennes du boucher,
en écoutant Rockstar de Post Malone X 21 Savage

Frédéric, David & Clément Genton du Domaine giachino

Domaine Giachino

Vignoble domaien giachino savoie

© Domaine Giachino

Domaine Giachino : Vin Nature de Savoie

La famille Genton travaille la terre (céréales, noix, fruitiers, vignes) depuis plusieurs siècles en Savoie. En 1988, Frédéric Genton reprend les vignes de son grand père Marius. A cette époque, le vignoble ne représente que 1,5 Ha de surface. Mais dorénavant, l’ensemble des terres sera uniquement consacré à la vigne. Le Domaine Giachino est né.

Située au cœur du Parc Régional de la Chartreuse (un petit paradis sur terre !), le Domaine Giachino s’est, au fil des années, tourné vers la plantation de nouveaux cépages autochtones. Aujourd’hui s’étalant sur 9 hectares, le domaine est composé de 6 hectares de Jacquère, et le reste de Mondeuse, Gamay, Persan, Roussette et d’autres cépages inconnus.

A ses débuts, Frédéric cultive la vigne de manière conventionnelle. Mais après de longs questionnements, il se tourne vers une agriculture raisonnée puis intégralement biologique en 2006. David Genton, après avoir travaillé pour les autres dans le monde viticole, rejoint son frère au domaine afin de le supporter dans ce nouveau changement. Et afin de perpétuer la tradition familiale, Clément, le fils de Frédéric, participe aussi à l’aventure depuis 2015.

Les vins Giachino, qui à part une mini dose de sulfite à la mise en bouteille, ne connaissent aucun intrant, sont d’une droiture et d’une maitrise impressionnante. Frais, fruités, équilibrés, purs… on a toujours bu leurs vins, mais on a jamais été déçu !

- Vous pourriez aussi kiffer -