Nicolas Jacob

Les Argales

Vin de France Orange 2018

*Prix à titre indicatif
"Un petit ovni rond et assez exubérant pour un vin du Jura"
  • Rond, exubérant, floral
  • 12,5°
  • Chardonnay, Savagnin
  • 75cl
  • Jura
  • Macération pelliculaire

Où acheter cette cuvée ?

La Dégustation

Les Argales signé Nicolas Jacob est un vin orange fait à partir de Savagnin et Chardonnay. Un petit ovni rond et assez exubérant pour un vin du Jura. Y a pas mal d’agrumes (orange amère, citron confit), un côté floral et des épices. C’est volumineux, c’est assez complexe, c’est gastronomique, c’est un vin à partager avec une bonne tablée !

L'accord Satori

Des retrouvailles,
un canard à l'orange,
en écoutant Glue de Black See Dahu

Nicolas Jacob

Nicolas Jacob

Nicolas Jacob

Le Jura comme origine

Nicolas Jacob est un enfant du Jura. Discret, on ne connait que peu de chose sur lui. Mais on sait qu’il a d’abord travaillé en tant que maraicher dans des fermes agricoles du coin (en agriculture bio bien évidemment… !). Très vite, la passion du vin le titille, et il finit par se réorienter dans ce domaine. Pas avec n’importe qui… Notre vigneron en devenir fait ses classes chez des maitres du Jura : Ganevat & Jean Macle. En 2015, il finit par se lancer dans l’acquisition de son propre vignoble. À ses débuts, cela représente 1 hectare à l’Étoile.

Comme vous vous en doutez, il n’est pas là pour faire du sale… Pas dans le sens propre du terme quoi… Bref, vous aurez compris que pour Nicolas Jacob, cela semble une évidence de conduire la vigne en biodynamie et de vinifier de la manière la plus naturelle possible. Tout ce qu’on aime !

Les Vins de Nicolas Jacob

En très peu d’années, le vin de Nicolas Jacob (qu’il soit blanc, rouge, orange) s’est installé sur les lèvres des amateurs de bon pinard qui ont eu la chance de croiser une bouteille de notre vigneron. Car oui, c’est assez rare d’en dégoter… Cela les rendent elles encore meilleures ? Peut-être bien… mais il n’a pas volé sa réputation. Ici, c’est complexité, finesse et émotions garanties ! À noter qu’il propose un vin orange, ce qui est très rare dans le Jura !

- Vous pourriez aussi kiffer -