Nos 3 Kiffs du moment !
Chaque mois, on te parle de 3 bouteilles. Du genre qu'il faut boire pour pas mourir bête !
Comme toi, je hais les spams, tu ne recevras qu'un seul mail par mois et tu pourras te désinscrire à tout moment en un clic.
Nicolas Jacob est un enfant du Jura. Discret, on ne connait que peu de chose sur lui. Mais on sait qu’il a d’abord travaillé en tant que maraicher dans des fermes agricoles du coin (en agriculture bio bien évidemment… !). Très vite, la passion du vin le titille, et il finit par se réorienter dans ce domaine. Pas avec n’importe qui… Notre vigneron en devenir fait ses classes chez des maitres du Jura : Ganevat & Jean Macle. En 2015, il finit par se lancer dans l’acquisition de son propre vignoble. À ses débuts, cela représente 1 hectare à l’Étoile.
Comme vous vous en doutez, il n’est pas là pour faire du sale… Pas dans le sens propre du terme quoi… Bref, vous aurez compris que pour Nicolas Jacob, cela semble une évidence de conduire la vigne en biodynamie et de vinifier de la manière la plus naturelle possible. Tout ce qu’on aime !
En très peu d’années, le vin de Nicolas Jacob (qu’il soit blanc, rouge, orange) s’est installé sur les lèvres des amateurs de bon pinard qui ont eu la chance de croiser une bouteille de notre vigneron. Car oui, c’est assez rare d’en dégoter… Cela les rendent elles encore meilleures ? Peut-être bien… mais il n’a pas volé sa réputation. Ici, c’est complexité, finesse et émotions garanties ! À noter qu’il propose un vin orange, ce qui est très rare dans le Jura !
"Sur le papier, ça s'annonce bien... Et en bouche, ça tient toutes ses promesses !"
"Un petit ovni rond et assez exubérant pour un vin du Jura"