Domaine Labet

Fleur de Savagnin

Côtes du Jura Blanc 2018

*Prix à titre indicatif
"La famille Labet ne produit définitivement pas assez de bouteilles..."
  • Salin, minéral, ample
  • 13°
  • 75% Savagnin jaune & 25% Savagnin vert
  • 75cl
  • Jura
  • 22 mois en fûts de plusieurs passages et oeufs béton

Où Acheter ce Vin ?

  • Cave Pur Jus

La Dégustation de Fleur de Savagnin « en Chalasse »

Le Fleur de Savagnin « en Chalasse » du Domaine Labet est, comme tous les vins du domaine, une belle réussite ! Le voyage commence par une belle attaque nette, saline et minérale (du citron, de la pierre à fusil, des écorces d’agrumes). Puis vient de l’ampleur en bouche, un chouya de gras, avec des notes florales, oxydatives (noix), des fruits jaunes. Et enfin, le vin reperd son volume pour finir sur une finale saline qui reste pas mal de temps… Qui fait saliver…!

À la fois volumineux, fin, délicat et complexe (des touchers en bouche différents en fonction de la traversée du vin et des arômes évolutifs), tout le monde devrait vivre l’expérience que procure ce vin. Mais la famille Labet ne produit définitivement pas assez de bouteilles…

L'Accord Met & Vin

Un mec qui te dit que les vins nature c'est du vinaigre,
en écoutant Montagne de Biga Ranx

Julien Labet

Domaine Labet

Domaine Labet

L’histoire du Domaine Labet commence en 1974 avec Josie et Alain Labet sur une surface de 9 hectares situés à Rotalier dans la partie sud de l’appellation Côtes du Jura. À l’époque, avec le célèbre Pierre Overnoy, ils sont pratiquement les seuls à faire du vin ouillé dans une région où le vin de voile est une tradition. Le non-ouillage d’un vin consiste à ne pas remplir les barriques, laissant  » La part des Anges  » s’évaporer. Le vin va développer une couche de levures pour se protéger du contact de l’air, lui conférant un caractère et ses arômes uniques. Si, aujourd’ […]

- Plus de Vins du Vigneron -