Brand Bros

Pet Nat

Allemagne Pet Nat 2019

*Prix à titre indicatif
"Des bulles joyeuses, citronnées et minérales"
  • Vif, citronné, minéral
  • 10°
  • Silvaner, Weißburgunder
  • 75 cl
  • Allemagne
  • Méthode Ancestrale

Où acheter cette cuvée ?

La Dégustation

« Aujourd’hui, grâce à Merlin & Elie de vin-satori.com, découverte du boulot de Daniel et Jonas Brand, aka les Brand Bros, qui font des vins en Allemagne, et plus spécifiquement à Bockenheim, un quartier de Francfort. Et c’est une découverte aussi réussie que pétillante, puisqu’elle se fait sur un Pet Nat Blanc, assemblage de Silvaner et Pinot Blanc (Weissburgunder) qui nous a littéralement mis les papilles en folie.

Ultra léger (10% à peine) ce pétillant naturel a un nez fruité, fleuri, minéral, subtilement iodé. Un nez tout frais, tout direct, un nez sans chichi, qui va direct à l’essentiel : désaltérance, pureté et énergie. Les bulles dans le verre sont loufdingues et te créent un vortex qui, dans un film de SF, ouvrirait sur un monde parallèle, avec des aliens belliqueux ou des naïades à fortes poitrines si c’est une parodie porn, et t’as pas encore goûté une seule gorgée de ce Pet Nat que t’es déjà dans un univers d’ivresse tout en finesse, de joie, de rires, de sensualité et de bons moments à partager et à consigner ensuite dans ton journal intime, même si plus personne n’en tient depuis que tout le monde confie ses états d’âmes les plus privés aux réseaux sociaux.

Alors je te laisse imaginer dans quel état suis-je lorsque, déjà conquis par les arômes, je découvre les saveurs de cette quille germanique ta mère. Entre les notes fruitées (sur les agrumes, le citron en particulier, mais aussi la poire et un peu la pomme granny), l’acidité vive qui apporte une tension de nom de Zeus, une jolie touche florale, la minéralité, l’évidence, la simplicité mais également, la profondeur de l’ensemble, je défaille, je succombe, je transige, me voilà totalement charmé par cette boutanche d’une grande finesse, équilibrée, raffinée, et tellement, mais tellement facile à boire.

Nous pleurâme lorsque nous nous rendîmes compte que le contenant était vide alors que nous ne voulions point nous arrêter de boire ce vin si joyeux, si agréable, si dynamique. »

 

FAB ZE FAB

Cuvée dégustée par @Fa_Ze_Fab_

Scénariste originaire de Montpellier, Fabzefab a deux passions : l’écriture et boire des canons.

 

L'accord Satori

Un apéro dansant,
en écoutant Strange Overtones de Whitney

Domaine Brand Bros, Daniel & Jonas Brand

Brand Bros

Les frères Brand Bros

© Brand Bros

Weingut Brand : les vins nature allemands a l’énergie unique

Daniel et Jonas Brand, deux jeunes frères, sont la 5ème génération à faire du vin à Bockenheim. Succédant à leur père (Domaine Weingut Brand) en 2014, cherchant l’équilibre entre tradition et émancipation, ils sont les premiers à faire du vin sans intrants. Potions de plantes pour seul traitement, enherbement sauvage, levures indigènes, pas de filtrations pour leurs vins libres, vibrants, à la fraicheur et la fluidité de l’est. Unique dans l’énergie qu’ils dégagent, à la première gorgée, on reconnaît facilement la patte du Domaine Brand Bros (Bros étant le diminitutif de frère en allemand) !

Note : Ils font une cuvée en vin orange de courte macération en format magnum nommée « Riesling pur« . A goûter absolument !

- Vous pourriez aussi kiffer -