Brand Bros

Holy Chapel

Allemagne Blanc 2018

*Prix à titre indicatif
"C'est pur, fluide et plein d'énergie !"
  • Citronné, vif, unique
  • 11°
  • Pinot Blanc
  • 75cl
  • Allemagne
  • -

Où acheter cette cuvée ?

  • vins-chez-nous

La Dégustation

Ce Pinot blanc nommé Holy Chapel de chez BrandBros est une aventure. Le genre de voyage où l’on oublie ses coutumes pour embrasser celles de l’autre, celles de l’inconnu. Vif, minéral, citronné, mais surtout atypique dans la vibration qu’il dégage, ce n’est pas le genre de vin complaisant laissant une impression de déjà vu en bouche. Que l’on aime ou déteste, c’est une expérience. Une virée droite, tranchante, à la fraicheur des terroirs de l’est, et la liberté d’un vin naturel. C’est pur, fluide et plein d’énergie !

L'accord Satori

Une envie de soleil,
des produits de la mer,
en écoutant Tocka de Molchat Doma

Brand Bros

Brand Bros

Les frères Brand Bros

Weingut Brand : Vin Nature de Pflaz (Allemagne)

Brand Bros (le diminutif des frères Brand en allemand, enfin j’imagine ?) est un nom qui résonne comme une compagnie d’avocat ou de finance qui pèse dans le game. Mais leur truc à eux c’est le vin. Et ils en font du très bon du pinard. Promis, juré, craché !

Les deux frangins Daniel et Jonas Brand sont la 5ᵉ génération à faire du vin à Bockenheim (un bled de la région viticole de Pflaz). Succédant à leur père (Domaine Weingut Brand) en 2014, cherchant l’équilibre entre tradition, émancipation et leurs convictions, celles d’une génération qui se questionne sur le bordel écologique qu’on est en train de foutre, ils sont les premiers de la famille à faire du vin sans intrants.

Cela se traduit par des potions de plantes pour seul traitement dans la vigne, enherbement sauvage, et pas mal d’observations de la nature. Lors des vinifications, c’est levures indigènes, pas de filtrations, pas de sulfites (même pas un peu). Que du propre quoi chez les Brand Bross !

Les vins BrandBros

Vouloir faire les choses dans le respect de la nature, c’est bien, mais faut-il encore faire du bon vin. Car in fine, ce qui nous intéresse, c’est picoler en ressentant des émotions. Concernant les vins Brandbros, spécialement les blancs, ils font partie des très très belles émotions que j’ai connues dans ma vie de dégustateur. Ce ne sont pas forcément des vins complexes ou intellectuels, mais il y a une fraîcheur, une fluidité, une vibration et une énergie incroyable qui s’en dégage ! Un truc primitif, qui nous ramène à l’essence de la vie. Y a quelque chose de vraiment spécial et d’unique dans leurs bouteilles. A la première gorgée, on reconnaît facilement la patte du Domaine Brand Bros.

Note : Ils font une cuvée en vin orange de courte macération nommée « Riesling pur« . À goûter absolument !

- Vous pourriez aussi kiffer -