Partida Creus

VN

Espagne Rouge 2020

*Prix à titre indicatif
"C'est un beau mélange entre nervosité, fluidité et sensualité"
  • Fruité, nerveux, sensuel
  • 11,5°
  • Garnatxa, Ull de Perdiu, Sumoll, Queixal de Llop, Samsó, Garrut, Trepat
  • 75 cl
  • Catalogne
  • Elevé 7 mois en cuve

Où Acheter ce Vin ?

  • vins-chez-nous

La Dégustation de VN

VN de Partida Creus est un vin sans sulfites ajoutés tout en légèreté. Vif, il y a d’abord du fruit rouge bien acidulé puis mûr. Un peu comme si le fruit évolue au fur et à mesure que le vin traverse la bouche. Une belle longueur faisant saliver, c’est un beau mélange entre nervosité, fluidité et sensualité.

L'Accord Met & Vin

Un coucher de soleil,
en amoureux,
en écoutant On brûlera de Pomme

PARTIDA CREUS, Antonella Gerosa & Massimo Marchiori

Partida Creus

VIGNOBLE PARTIDA CREUS

Partida Creus, c’est l’histoire d’un couple architecte italien du Piémont, Antonella Gerosa & Massimo Marchiori, qui quitte Barcelone en 2007 pour vivre à la campagne. Un changement de vie radical dont beaucoup d’entre nous ont rêvé de faire plus d’une fois… Eux l’ont fait, et pour faire du bon vin en plus !

Domaine Partida Creus : Les Vins Nature Catalans

Notre couple du Domaine Partida Creus s’installe à Bonastre, petit village catalan du Penedes de 700 habitants, et reprennent plusieurs petites parcelles éparpillées de vignes abandonnées composées de cépages locaux oubliés et refusés dans le cahier des charges de l’AOP. C’est un véritable trésor de diversité, un patrimoine culturel qu’ils réhabilitent… Pour les vinifs, Antonella et Massimo transforment un hangar agricole en chai (avec des matériaux recyclés).

Partenaires de Slow Food, c’est une évidence pour eux de ne pas utiliser de produits chimiques dans le vignoble, ainsi que de suivre le calendrier lunaire pour les travaux. Aidé par un âne et une jument, tout est fait à la main. Les vignes plongeant leurs racines dans des sols argilo-sableux, graveleux et argilo-calcaires, et ont un petit rendement. Tout ce qu’on aime !

Les Vins Partida Creus

Chez Partida Creus, les vendanges sont évidemment faites à la main, les vinifications de la manière la plus simple possible (sauf exception, toutes les cuvées sont sans sulfites ajoutés). Mais surtout, le plus important, ils mettent beaucoup d’amour dans tout ce qu’ils font, et ça se ressent !

Les vins de Partida Creus sont la promesse de découvrir des cépages rares et inconnus qu’on aurait jamais eus l’occasion de goûter. Leurs vins sont souvent uniques, légers (même s’il existe des cuvées avec plus de corps), et avec pas mal de profondeur et une belle énergie. Si les blancs sont parfois (à notre goût) un peu borderline selon les millésimes (mais il faut dire que l’on a très très peu de tolérance pour les vins avec un poil de volatile), les rouges ne nous ont jamais déçus. Vous pouvez y aller les yeux fermés !

- Plus de Vins du Vigneron -