Rémi Dufaitre

Prémices

AOC Beaujolais village Rouge 2018

*Prix à titre indicatif
"La quille parfaite à sortir pour les copains"
  • Léger, fruité, fluide
  • 13°
  • Gamay
  • 75cl
  • Beaujolais
  • Macération carbonique

Où Acheter ce Vin ?

  • vins-chez-nous

La Dégustation de Prémices

Prémices de Laurence & Rémi Dufaitre est la petite cuvée du domaine. Un vin naturel léger, débordant de fruits, et fluide. Ça glisse, ça glisse et ça glisse… La quille parfaite à sortir pour les copains. Un vin simple mais bien fait, ce qui n’est pas toujours facile à réaliser…

L'Accord Met & Vin

Une brochette de copains,
attendant que le repas soit servi,
écoutant Sixteen tons of pressure d'OBF X Charlie P

Rémi Dufaitre

Rémi Dufaitre

Remi Dufaitre

Rémi Dufaitre : la relève des vins nature du Beaujolais

En 2006, Rémi Dufaitre et Laurence Liatard reprennent des vignes situées à Saint Etienne des Ouillères, en plein cœur du Beaujolais. Ils convertissent le domaine en Bio. Sans cave, au début tous leurs raisins partent à la coopérative. Puis, après s’être acheté un peu de matos, conseillés par Dutraive (son cousin) et proche de Jean Foillard et Jean Claude Lapalu (trois rockstars des vins naturels du Beaujolais), ils décident de commencer à vinifier leurs premiers jus. La pureté et la finesse de leurs vins se font vite remarquer…

Laurence & Rémi Dufaitre ont une réputation de vignerons de précisions. Jeune, à l’écoute de conseil, ils ont cette flamme qui leur permet de se développer rapidement et d’éclore tôt malgré leur jeune âge. Ils ont aussi ce petit brin d’intuition et de confiance qui permet de s’imprégner du meilleur de chacun tout en gardant un espace pour son propre ressenti. Ce savant équilibre a surement participé à ce qu’ils se construisent et se démarquent aujourd’hui parmi les meilleurs vignerons du Beaujolais.

Les Vins Dufaître

Les vins dufaitre (Brouilly, Côte de Brouilly ou Julienas), sont vinifiés en macération carbonique sans aucun intrant, à part une minidose de sulfite à la mise en bouteille, pour que ça ne se barre pas en couille.

La maitrise, la finesse, la délicatess et précision, mais aussi un certain sens artistique de leurs vins, ont permis à Laurence et Rémi Dufaître de se faire remarquer au sein du monde du vin naturel, sans s’y enfermer pour autant, et ainsi avoir une reconnaissance plus large qui dépasse la sphère du vin nature. Grande émotion garantie !

- Plus de Vins du Vigneron -