Le vin des potes X Jason Ligas

Greek connection

IGP Mer Egée Orange 2019

*Prix à titre indicatif
"Un 100% Muscat aussi charnel que philosophe."
  • Des fruits exotiques, équilibré, sec
  • 12°
  • Muscat à petit grain
  • 75cl
  • Grèce
  • Elevage de 18 mois en barriques

Où Acheter ce Vin ?

  • vins-chez-nous

La Dégustation de Greek Connection Skin Contact

Pour cette cuvée de vin orange (macération de 20 jours), Le vin des potes s’est associé à Jason Ligas, vigneron sur l’île de Samos, en Grèce. Un bout de terre de quartz et de schiste bordé par la mer Egée, au carrefour de l’Europe et de l’Asie Mineure, connu pour avoir vu naitre Pythagore, Epicure, et sa production de Muscat. Ce n’est donc pas étonnant que « Greek connection skin contact » soit un 100% Muscat aussi charnel que philosophe.

Typique de ce cépage, le fruit exotique (mangue, litchi) domine la bouche, accompagné d’agrumes confits, d’orange sanguine et de fleurs exotiques (ylang ylang). C’est rond, chaleureux et onctueux. Après ouverture, par souci d’équilibre, une belle acidité vient faire perdre un peu de poids à ce vin aux formes généreuses, permettant d’affiner, de faire saliver, et d’étirer la longueur en bouche pour plus de plaisir…

L'Accord Met & Vin

Une envie d'ailleurs,
une recette de plat asiatique,
en écoutant Mr Sun de Greentea Peng

Le Vin des Potes

Bouteille de vin des potes

© Vin des Potes

C’est quoi le vin des potes ?

Le vin des potes, c’est la rencontre de Basile et Yoan, deux passionnés un peu fous de vin naturel, deux agents bien connus dans le sud de la France (ils représentent des beaux noms !). Le principe est simple : aller voir les amis vignerons (dont ils admirent le travail), sélectionner un jus puis faire une cuvée ensemble signée « vin des potes ». Et chaque année, la tribu s’élargit (Catherine Bernard, Yohann Moreno, Jason Ligas, Julien Altaber, Brand Bros, Peter Fischer, Frères Ledogar, Matthieu Barret…) !

Yoan Tavares[…]

- Plus de Vins du Vigneron -

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Fatale”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *