Vin des Potes x Tuets

Historia de Vi

Catalogne Rouge 2019

*Prix à titre indicatif
"Un glouglou Catalan à l'énergie sensuelle"
  • Joyeux, sensuel, fruité
  • 12,5°
  • Syrah, Muscat, Maccabeu, Parellada, Grenache Blanc, Chenin, Tempranillo
  • 75 cl
  • Espagne
  • Elevé 6 mois en cuve

Où acheter cette cuvée ?

La Dégustation

Historia de Vi du Vin des Potes X Tuets est un vin atypique. Un mélange de raisins blancs et raisins rouges donnant un vin léger, fruité et solaire. Un glouglou Catalan à l’énergie sensuelle. Complexe pour son prix, à chaque gorgée, un cépage différent prend le dessus en bouche. On ne s’ennuie pas. Léger sans être superficiel, charmeur avec son goût de reviens-y, on ne peut que le laisser nous conter son histoire avec impatience…

L'accord Satori

Une fin de journée méritée,
une ambiance cosy,
en écoutant The Curse de Yellow Days x Marc DeMarco

Le Vin des Potes

Bouteille de vin des potes

© Vin des Potes

Le vin des potes, c’est la rencontre de Basile et Yoan, deux passionnés un peu fous de vin nature. Le principe est simple : aller voir les amis vignerons dont ils admirent le travail, sélectionner un jus puis faire une cuvée ensemble signée « vin des potes ». Aujourd’hui, huit vignerons participent à l’aventure.

Yoan Tavares (à droite) a commencé à popper les bouteilles dans la fameuse Cave à manger du Verre Volé à Paris puis s’est raffiné à la grande table étoilée en Camargue, au côté du chef Armand Arnal de La Chassagnette. Une formation en viti-oeno, puis un Brevet Pro en sommellerie à Beaune.

Basile Passe (à gauche) a passé une dizaine d’années dans une société Canadienne en tant que consultant en informatique. Roulement de tambour suite à une rencontre fortuite en Toscane chez le vigneron Stefano Amerighi, il change son fusil d’épaule, se foule le pied et redescend sur terre pour entreprendre une formation à Suze-la-Rousse. Le voilà qui écume les salons de vins et les centaines de cuvées qui vont avec, afin d’aiguiser son palais. Un passage chez quelques bons cavistes et caves à manger, où il participe activement à la sélection des flacons puis s’ensuit cette rencontre avec Yoan Tavares.

- Vous pourriez aussi kiffer -