Maison en Belle Lies

Corton Charlemagne Grand Cru

Corton Charlemagne Grand Cru Blanc 220

*Prix à titre indicatif
"Terroir d'exception, vigneron d'exception... vin d'exception !"
  • Sublime, Dense & Rare
  • 13°
  • Chardonnay
  • 75cl
  • Bourgogne
  • Élevé 18 mois sur lies

Où Acheter ce Vin ?

  • whynat

La Dégustation de Corton Charlemagne Grand Cru

Corton Charlemagne Grand Cru de chez Maison en Belles Lies (Pierre Fenals), comme vous pouvez vous en douter, est un vin d’exception… Terroir d’exception, vigneron d’exception… Ok ça fait beaucoup de superlatifs pour ce vin, mais c’est mérité. Vous en aurez pour votre argent !

Complexe, intense, avec de notes de fruits mûrs, de fruits secs, de brioche, de beurre, une finale longue et précise, tout ça en élégance… vous n’allez plus parler pendant le repas, car il va vous mettre une tarte dans la gueule avec beaucoup d’amour !

Note : 100% Chardonnay, vignes de 75 ans issues d’une sélection massale, parcelle de 34 ares située sur le lieu-dit Le Charlemagne, terre d’argile claire. Culture en bio et biodynamie, labours des sols avec un cheval, pas de chimie, vendanges manuelles en caisses percées.
Vinification : pressurage direct, débourbage à froid, vinifié en fûts de 225 litres, élevage de 18 mois sur lies. Non collé, ni filtré, mis en bouteille avec une micro-dose de soufre afin de protéger le vin. Vin avec un très beau potentiel de garde, à ouvrir dans 3 ans et à garder 20 ans !

L'Accord Met & Vin

Que des sangs de la veine,
un ris de veau aux morilles,
en écoutant le silence que le vin procure...

PIERRE FENALS

Maison en Belles Lies

maison en belle lies

Maison en Belles Lies : Vin Nature de Bourgogne

La Maison en Belles Lies a été fondée par Pierre Fenals, vigneron installé à Saint-Aubin (Bourgogne). Avant d’être vigneron, Pierre a eu une (longue) autre vie. Après des études de chimie organique et biochimie moléculaire, il bosse dans des laboratoires pharmaceutiques en région parisienne. Il va ensuite travailler aussi avec sa femme dans le domaine de la mode.

Grand amateur de vin, après avoir découvert les travaux de Steiner dans les années 90, il décide, à l’âge de 52 ans, de tout quitter pour s’inscrire au lycée viticole de Beaune. […]

- Plus de Vins du Vigneron -

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’Etrange”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *