Bulles de Comptoir
Champagne Blanc Extra-Brut
"Ni un Champagne classique, ni l'œuvre d'un vigneron incompris, c'est juste unique et très bon !"
- Minéral, Unique & Vineux
- 12,5°
- 60% de Pinot Noir, 30% de Chardonnay & 10% de Pinot Blanc
- 75cl
- Champagne
- Méthode traditionnelle Champenoise
La Dégustation de Bulles de Comptoir
Comme chaque année, Charles Dufour revient avec sa cuvée Bulles de Comptoir. Pour ceux qui n’auraient jamais eu l’occasion de goûter ce Champagne emblématique des amateurs de vin nature, on vous envie… Car la découverte de cette cuvée, le lieu, les gens, le contexte et la sensation en bouche… tout est resté gravé dans nos têtes. C’est ce qui se passe avec les grands vins ! Malheureusement, on ne le vit qu’une seule fois. Même si chaque année, on goute le nouveau millésime comme un junky à la recherche des sensations du premier trip… Mais en réalité, on est toujours agréablement surpris, car tous les ans, notre vigneron change sa recette pour le bonheur de nos papilles !
Sinon, côté sensation en bouche, Bulles de Comptoir est généralement un champagne vineux, minéral, mais avec du volume. Ce n’est ni un Champagne classique, ni une œuvre d’un vigneron incompris, c’est juste unique ! Le genre qui plait à tout le monde, car c’est tout simplement très bon. Il faut goûter !
L'Accord Met & Vin
Un rendez-vous romantique accoudé à un comptoir,
un plateau de fromage,
en écoutant Quarante Cinq de Disiz
Charles Dufour
Champagne Haute Couture
Charles Dufour, né en 1982, fait partie de cette nouvelle génération de vignerons en Champagne (Côte des Bars) pleine de talents et de convictions. Originaire de Landreville (Aube), en 2006, après avoir repris le domaine familial de sa mère (Françoise Martinot), il convertit l’ensemble des vignes en Bio. Ce qui est assez rare dans la région étant donné les conditions climatiques (pluie et froid). Cela demande une grande maitrise et connaissance de son terroir et ses vignes… !
À ses débuts, notre vigneron ne vinifiait que des cuvées micro parcellaire sans intran […]