Domaine Dandelion

Hautes Côtes Nature

Hautes Côtes de Beaune Rouge 2019

*Prix à titre indicatif
"Le genre de vin qui nous rappelle pourquoi la Bourgogne est la région qui fait saliver le monde entier ! "
  • Frais, élégant, fin
  • 13°
  • Pinot Noir
  • 75cl
  • Bourgogne
  • Elevage en fûts

Où acheter cette cuvée ?

La Dégustation

Hautes Cotes Nature du Domaine Dandelion est un 100 % Pinot Noir. Une cuvée recherchée par les amateurs de pinard, puisque Morgane Seuillot & Christian Knott n’en produisent pas beaucoup et que c’est le genre de vin qui nous rappelle pourquoi la Bourgogne est la région qui fait saliver le monde entier. Frais, élégant, fin, c’est une bombe de fruits croquants (petits fruits rouges, groseille, framboise) avec tout le raffinement de son terroir. Ça pinote comme on dit dans le jargon !

L'accord Satori

Quelqu'un qui vous met des anges dans le ventre,
en écoutant Fine Anyway de Roger Fakhr

Domaine Dandelion

Domaine Dandelion

Domaine Dandelion

Domaine Dandelion : Vin Nature de Bourgogne

Après avoir travaillé dans des vignobles en biodynamie en Australie, Morgane Seuillot, originaire du coin, reprend 3 hectares de vignes plantées en Hautes Côtes de Beaune en 2016. Le Domaine Dandelion est né. Son compagnon Christian Knott, un Australien installé en France depuis plus de dix ans, l’assiste.

Morgane est fille d’un prestataire à cheval bien connu dans la région, c’est donc tout naturellement qu’elle collabore avec cet animal pour travailler les sols. Christian a été chef de cave au domaine Chandon de Brialles, connaissant bien les plantes et la biodynamie, il apporte son savoir.

Dandelion vin

Au domaine, tout est fait à la main (ou au cheval), des préparations de plantes sont utilisées pour éliminer le souffre et réduire au maximum le cuivre. Les vins du domaine Dandelion sont vinifiés en grappes entières dans des cuves bétons puis élevés dans des fûts pendant plusieurs mois. La particularité du domaine est de ne pas remonter ni piger le vin pendant plusieurs jours et de n’utiliser aucune pompe ou intrants œnologiques (même pas de SO2 vous l’aurez compris !). Apportant ainsi une grande finesse à leurs vins.

Dès les premiers millésimes, les vins Dandelion se sont fait remarquer par leur maitrise, leur finesse et leur élégance. Avec une toute petite production, tout le monde s’arrache déjà leurs cuvées… Encore tout jeune, on a hâte de voir l’évolution, jusqu’où notre couple de vigneron va-t-il pouvoir sublimer leurs vins… !

- Vous pourriez aussi kiffer -