Domaine Badea
Philippe & Agnès Badea
- 4 ha
- <30mg/l SO2
- biologique
- Grenache et quelques ceps de Mourvèdre
- 26 Drôme
- [email protected]
- 04 75 91 25 32
Les vins Domaine Badea
-
15€
- BBio
- NNature
Fleur de carotte
BadeaVin de France Rouge 2017
"Un voile de soie tannique tapisse délicatement l'intérieur de la bouche"
-
13€
- BBio
- NNature
Les Chibanettes
BadeaVin de France Rouge 2016
"Toute la singularité, la vibration se passe dans la texture"
© Domaine Badea
A Tulette, petit village situé au sud de la Drôme, Agnès et Philippe du Domaine Badea cultivent 4 hectares de grenache depuis fin 2012. Avant cela, ils ont passé 15 ans à travailler pour d’autres domaines en Bio.
Les vignes, âgées de 35 à 70 ans, poussent tranquillement au milieu des herbes, plongeant leurs racines dans le sol argilo-calcaire d’un ancien site archéologique. Les amis, la famille, sont toujours présents pour aider. Les vignes sont bichonnées avec des tisanes et des extraits fermentés. En 2022, ils ont planté 60 ares de différents cépages : Cinsault, Counoise, Piquepoul Blanc, Picardan Blanc et Bourboulenc Blanc en agroforesterie. Des haies ont été également plantées autour de la parcelle.
Les vins du Domaine Badea, généreux et vivants, sont faits avec soin, utilisation des levures indigènes, et aucun intrants œnologique (sauf un léger sulfitage compris entre 0 et 20 mg/ml selon la cuvée). Depuis 2020, dans le but de réduire leur impact environnemental, ils ont choisi le réemploi de bouteilles, économisant ainsi 79% d’énergie, 76 % de CO2, 51 % d’eau par rapport au recyclage.
Le mot d’Agnès & Philippe Badea « Notre vin est avant tout le vin des amis. Nous sommes heureux de pouvoir partager avec vous l’amour de la terre et des vignes, avec des vins généreux et vivants.«