Bodega Clandestina
Ferran Lacruz
- 8 ha
- Sans Sulfite Ajouté
- Biologique
- Carignan blanc, Xarel lo, Malvasia
- Espagne (Penedes)
Les vins Bodega Clandestina
-
30€
- NNature
- Sans sulfites ajoutés
Orange Censurat
Bodega ClandestinaPenedès Orange 2019
"Une symphonie dans le bon tempo, c'est précis, net et subtil"
L’histoire de la Bodega Clandestina
Sur ses 8 hectares au cœur de la région espagnole du Penedès, Ferran Lacruz du domaine Bodega Clandestina a vinifié son premier millésime en 2018. Souhaitant garder toute sa liberté de création, d’imagination et d’expérimentation, il ne s’embête pas avec le carcan des appellations. Un artiste qu’on vous dit !
Attaché à la beauté du paysage, au terroir qui l’a vu grandir, Ferran a d’abord fait des études de tourisme avant de s’embarquer dans l’aventure de devenir vigneron. Plus que prometteur dans sa quête de faire des vins naturels honnêtes, il s’est fait remarquer dès son premier millésime. Car oui, les vins de la Bodega Clandestina portent déjà la marque des grands vignerons… Bravo !
Gros bosseur et obsessionnel (comme il le dit lui-même avec une pointe d’ironie, mais quand même sérieusement), il est à la recherche perpétuelle de vin droit et frais. Pour lui, faire des vins sans sulfites ajoutés est une évidence, mais faut-il qu’ils soient maitrisés. Et on est totalement d’accord avec lui… !
Pour la Bodega Clandestina, la peau des raisins est très importante pour vinifier des vins nature (arômes et protection). C’est pour cette raison qu’il ne propose que des vins blancs de macération. En cave, pas de cochonnerie (rien de chez rien), et pour les contenants, il aime bien essayer des choses : amphores, bonbonnes, tonneaux… Il ne veut pas se mettre de limite. Ferran Lacruz est un jeune vigneron qui a déjà tué le game, mais dont on a hâte de voir son évolution !