Vin des Potes x Catherine Bernard

Fatale

Vin de France Rosé 2020

"Un rosé nerveux, rock'n'roll, aux arômes de fruits rouges"
  • Nerveux, fruité, rock'n'roll
  • 12,5°
  • 90% carignan - 10% grenache
  • 75cl
  • Languedoc
  • 6 mois en cuve et barriques

La Dégustation

Fatale du Vin des potes en collaboration avec Catherine Bernard est un rosé nerveux, un poil rock’n’roll, aux arômes de fruits rouges et de fleurs. Une cuvée réservée aux amateurs de vin naturel aimant quand il y a une belle acidité donnant du peps à la bouteille !

L'accord Satori

Un apéro ensoleillé,
en écoutant Ecoutons François d'Eddy Woogy

Le vin des potes (Languedoc)

Bouteille de vin des potes

© Vin des Potes

Le vin des potes, c’est la rencontre de Basile et Yoan, deux passionnés un peu fous de vins naturels. Le principe est simple : aller voir les amis vignerons dont ils admirent le travail, sélectionner un jus puis faire une cuvée ensemble signée « vin des potes ». Aujourd’hui, huit vignerons participent à l’aventure.

Yoan Tavares (à droite) a commencé à popper les bouteilles dans la fameuse Cave à manger du Verre Volé à Paris puis s’est raffiné à la grande table étoilée en Camargue, au côté du chef Armand Arnal de La Chassagnette. Une formation en viti-oeno, puis un Brevet Pro en sommellerie à Beaune.

Basile Passe (à gauche) a passé une dizaine d’années dans une société Canadienne en tant que consultant en informatique. Roulement de tambour suite à une rencontre fortuite en Toscane chez le vigneron Stefano Amerighi, il change son fusil d’épaule, se foule le pied et redescend sur terre pour entreprendre une formation à Suze-la-Rousse. Le voilà qui écume les salons de vins et les centaines de cuvées qui vont avec, afin d’aiguiser son palais. Un passage chez quelques bons cavistes et caves à manger, où il participe activement à la sélection des flacons puis s’ensuit cette rencontre avec Yoan Tavares.

- Vous pourriez aussi kiffer -