Le temps des copains

Trinity

Vin de France Rouge 2019

*Prix à titre indicatif
"Un vrai vin de plaisir, gourmand, incisif"
  • Fruité, gourmand, confituré
  • 13.5°
  • Grenache, Cinsault
  • 75cl
  • Loire X Rhône
  • Elevage en cuve inox, pendant 10 mois

Où acheter cette cuvée ?

La Dégustation

Trinity du Temps des Copains donne l’impression d’une cuillère de confiture maison à la cerise qu’on étalerait sur une tartine beurrée, puis que l’on croquerait sous le soleil du sud avec un petit air frais du matin. Car oui, les raisins ont été cultivés dans la vallée du Rhône pour finir de fermenter dans la Loire. C’est le principe du Temps des Copains. On sent l’influence des deux climats, donnant un bel équilibre entre fraicheur et chaleur.

Un vrai vin biodynamique de plaisir, gourmand, incisif et avec une petite touche mentholée et de garrigue en fin de bouche. C’est que du kiffe !

L'accord Satori

Des copains,
un indémodable saucisse-purée,
en écoutant Cergy d'Anis

Domaine de l'Ecu, Frédéric Niger Van Herck

Le Temps des copains

Cave du Domaine de l'Ecu

© Domaine de L’Ecu

Le Temps des copains est un kiffe, une expérience collective aux origines d’un questionnement. Le lieu peut-il avoir une influence sur un même jus en fermentation dans deux endroits différents ? Le vigneron peut-il influer par son énergie sur un jus ?
Aujourd’hui, de manière empirique, pour Fred Niger (du Domaine de l’Ecu) et sa bande de copains la réponse est évidente : Oui !

Le principe de base de cette aventure est toujours le même : Après s’être mis d’accord sur le cépage, la parcelle et la vinification, les ami(e)s commencent la vinif’ sur leur domaine, puis Fred « récupère » les jus en cours de fermentation alcoolique pour finir les vinifications en Loire (généralement dans ses amphores).

- Vous pourriez aussi kiffer -