Domaine Le Rocs des Anges

Reliefs

IGP Cotes Catalanes Rouge 2017

*Prix à titre indicatif
"Un vin de gastronomie puissant, suave, élégant, ayant plein de choses à raconter !"
  • Puissant, élégant, complexe
  • 13.5°
  • Carignan, Grenache, Syrah
  • 75cl
  • Pyrénées-Orientales
  • Elevage cuve béton et foudre pendant 9 mois

La Dégustation

Reliefs du Domaine Roc des Anges est un vin biodynamique de gastronomie puissant, suave, élégant, ayant plein de choses à raconter !

De la puissance sans lourdeur, une touche minérale apportée par le schiste, des fruits rouges confits, de la fraicheur, des tanins fondus, on sent la maitrise dans les gestes, les mains qui ont accompagné ce vin. Complexe avec ses arômes d’olives noires, d’herbes de Provence, d’épices, faisant penser à la recette familiale d’un plat du sud. 

L'accord Satori

Un moment choisi,
une viande rouge cuisant avec des herbes de Provence,
en écoutant Les mots bleus de Christophe

Roc des Anges

Roc des Anges

DOMAINE ROC DES ANGES

© Roc des Anges

Domaine Roc des Anges : Vin Biodynamique du Roussillon

Marjorie et Stéphane Gallet se sont rencontrés à l’école d’agronomie de Montpellier. Tous deux passionnés par le vin et les chevaux, le club d’équitation a scellé leur relation. Nos amoureux passent pas mal de temps à visiter les vignes du Roussillon qui les fascinent. Une fois diplômé, ils s’installent dans le coin. Marjorie travaille avec Gérard Gauby, chez qui elle apprend une manière de penser le vin. Stéphane, lui, prend la direction d’un grand domaine à Maury.

En 2001, Marjorie repère une parcelle de carignan qui lui rappelle la Côte-Rôtie, là où elle a passé son enfance. Elle y fonde, a 23 ans à peine, le domaine Roc des Anges. Stéphane la rejoint définitivement en 2008, après avoir passé quelques années au Mas Amiel. A ses début, le domaine n’est pas grand. Au fil des années il s’agrandit jusqu’à 25 hectares avec l’achat progressif de parcelles. Un choix qu’ils justifient par le faible rendement de leurs vignes.

Tout le vignoble est conduit en biodynamie. Pour Marjorie et Stéphane c’est une évidence… Ils croient « à la charge émotionnelle du vin, celle des terres qui l’ont vu naître, celle des hommes qui ont œuvré à sa destinée et aussi celle du lieu qui l’a abrité le temps de sa métamorphose… c’est le supplément d’âme qui donne une autre dimension au travail du vigneron et une autre dimension au vin, pour qui le goûte avec son cœur… Tout s’imprime dans le vin et l’intention mise dans chaque geste se retrouvera dans le verre, elle sera cette énergie qui transporte celui qui le porte à sa bouche… ».

Honnêtement, nous pensons que les vins du Roc des Anges sont encore sous-côtés par rapport à leur qualité. Il faut donc en profiter tant que leurs cuvées restent accessibles !

Les Terres de Fagayra : les vins doux naturels de Marjorie & Stéphane

En parallèle du projet Roc des Anges, Marjorie et Stéphane ont acquis des parcelles de vignes à Maury sur des sols schistes marneux et calco-schistes. Ils y produisent des vins doux naturels sous le nom de « Les Terres de Fagayra« .

- Vous pourriez aussi kiffer -