Rière cadène

J'ai rdv avec vous

IGP Côtes Catalanes Rouge 2020

*Prix à titre indicatif
"Sans prise de tête, c'est droit, simple et festif"
  • léger, fruité, solaire
  • 13,5°
  • Grenache
  • 75cl
  • Roussillon
  • Vinification traditionnelle

La Dégustation

Parfait pour un apéro, J’ai rendez-vous avec vous du domaine Rière Cadène est un vin bio pas cher, léger, fluide, aux arômes de fruits rouges gourmands, avec une touche de soleil en fin de bouche, nous rappelant qu’il est un enfant du sud, un vin du Roussillon.

Ça glisse facilement dans le gosier, sans prise de tête, c’est droit, simple et festif. Ça tombe bien, pour le prix, c’est tout ce qu’on lui demande… !

L'accord Satori

Un apéro entre copains,
des saucisses au barbeuk,
en écoutant j'oublie tout de Jul

RIERE CADENE

Rière Cadène

DOMAINE RIERE CADENE

© Rière Cadène

Domaine Riere Cadene : Vin Bio du Roussillon

La famille Rière s’est installé sur ces terres en 1904. Laurence et Jean-François Rière reprennent les vignes en 1994 pour créer le Domaine Rière Cadène. En 2005, Guillaume, le neveu, rejoint l’aventure pour perpétuer l’histoire de famille.

Un sol pauvre. Pas de produits chimiques (certification Bio). Ici, les rendements ne dépassent pas 18hl/ha. La vigne est travaillée exclusivement à la main.
Entre schistes blancs de Calce, schistes noirs de la vallée de l’Agly et les galets roulés de la Têt, le domaine Rière Cadène produit des vins blancs minérales, tendus, aromatiques et des rouges gourmands et épicés.

Sur les étiquettes de plusieurs cuvées, on peut apercevoir le dessin d’un oiseau dandy à crête. La huppe, devenue le symbole du domaine, s’installe au mois de mars dans les haies et arbustes bordant leurs vignes. Sensible à la biodiversité, elle revient chaque année après avoir passé l’hiver de l’autre côté de la Méditerranée. Sa présence est un signe de la vie grouillant dans les vignes.

Note : On regrette que dans certaine cuvées il y ait pas mal de sulfites (car oui on est un peu des ayatollahs chez Vin-Satori…) mais ils ne mettent pas d’autres cochonneries. Et le rapport prix plaisir du domaine est tout à fait correct !

- Vous pourriez aussi kiffer -