LTC Yong De Da ye

Yong De Pu erh fermenté shou 2011

"Une balade d'automne en forêt où les feuilles rouges et jaunes forment un matelas au pied des arbres"
  • Puissant, dense, chaleureux
  • 35gr
  • Vieux arbres / Grandes feuilles
  • Conseils d'infusion : 7gr / eau bouillante / 5-15 infusions

La Dégustation

 

En Bouche

Yong De Da Ye est un thé Pu erh fermenté (shou, cuit, tuocha) issu d’une fermentation délicate. Assez puissant et dense, il dégage des arômes de bois nobles, racinaire, donnant l’impression d’une balade d’automne en forêt où les feuilles rouges et jaunes forment un matelas au pied des arbres. Le genre de thé qu’on a envie de boire au chaud, au coin du feu en rentrant de cette fameuse balade.

Au fil des passes, le thé s’arrondit et donne des arômes de cacao, d’épices et de caramel mais aussi de camphre apportant une belle fraicheur et longueur.

Un thé Pu erh cuit qui ne se range pas du côté des Pu erh fermentés modernes, mais ressemble au vieux Pu erh classique affinés sur plusieurs décennies.

 

 

Le producteur

Terroir : Yunnan, Lincang, Yongde

Originaire d’une famille d’agriculteurs, Zhai Guoting (Lan Ting Chun) est l’un des premiers producteurs privés de thé Pu erh de l’époque moderne. A la fin des années 1980, il se lance dans le business illégal de thé en vrac à une époque où le commerce est le monopole du parti communiste.
Aujourd’hui, devenu une véritable référence dans le monde du Pu erh (notamment dans sa méthode de fermentation), il a formé un grand nombre de producteurs dans la région et donne toujours des conseils. Il est également l’un des premiers à labéliser un de ses jardins en Bio.

L'accord Satori

Au coin du feu,
un risotto aux champignons,
en écoutant Blowin' in the Wind de Bob Dylan

- Vous pourriez aussi kiffer -