Fengqing arbes anciens

Fengqing Pu erh sauvage mixte 2014

Punchline & Caractéristiques
''Vieilles plantations, d'arbres sauvages et transitifs dont les plus anciens dépasseraient les 1000 ans''
  • Citronné, vif, fin
  • 20gr
  • Vieux arbres pouvant dépasser les 1000 ans, arbres de vieilles plantations, arbres sauvages & arbres transitifs
  • Conseil infusion : 6-7gr / eau bouillante /4-9 infusions

La Dégustation

 

En bouche

Feng Qing Old Trees est un thé pu erh à la liqueur très claire. Au nez, c’est assez doux avec des notes de vanille et d’agrumes. Tandis qu’en bouche, il y a une belle acidité soutenue par cet arôme de citron omniprésent. Un thé à la fois fin, vif, fluide et structuré. Une énergie apaisante mais vigoureuse comme un parfum de vacances, ce genre de journée où l’on ne fait pas grand-chose tout en restant actif et émerveillé.

 

Le producteur

Produit par Mr. Li Yu Lu, ce thé provient de la région de Fengqing, dans l’un des terroirs les plus au nord du Yunnan, nommé Xiang Zhu Quing. Situé à plus de 2000 mètres d’altitude, recouvert d’une forêt dans laquelle se trouvent de nombreux arbres sauvages et des jardins très anciens, ce terroir abrite le doyen des théiers, un éminent arbre de plus de 3200 ans.

D’ailleurs, la particularité de ce thé est de provenir exclusivement d’une sélection de très vieux arbres issue d’un mélange de vieilles plantations, d’arbres sauvages et transitifs dont les plus anciens dépasseraient les 1000 ans et ne produisent chacun que quelques kilogrammes par an.

L'accord Satori

Se rappeler ses dernières vacances,
en écoutant Still de Loyle Carner

- Vous pourriez aussi kiffer -