Hameau Toucheboeuf

L'Effrontée

Vin de France Blanc 2018

"Entre le vin de gastronomie et celui des copains, Simon Gastrein a choisi les deux."
  • Généreux, élégant, évolutif
  • 13,5°
  • 60 % Viognier, 20 % Marsanne, 10 % Roussanne, 10% Cugnette
  • 75cl
  • Vallée du Rhône nord
  • -

La Dégustation

Du Viognier, un peu de Marsanne et de Roussanne donnant l’impression de croquer dans une poire fraiche, puis dans une tarte dont le goût de beurre et de caramel reste en bouche. Une touche herbacée. Un peu d’amertume et d’acidité pour équilibrer la fin de bouche généreuse d’une gorgée sûre de ses qualités sans être prétentieuse.

L’effrontée de Simon Gastrein est un vin naturel de la vallée du Rhône nord, évolutif, élégant et accessible. Entre le vin de gastronomie et celui des copains, notre vigneron a choisi les deux.

L'accord Satori

Recevoir des convives,
cuisiner un truc bon, un plat aussi généreux que raffiné,
en écoutant Mes emmerdes de Charles Aznavour

Vigneron Simon Gastrein, Vin naturel

Hameau Toucheboeuf

Domaine Hameau toucheboeuf

© Simon Gastrein

Là où la vallée du Rhône rejoint les paysages du Parc naturel du Pilat, Simon Gastrein fait, à son image, des vins élégants et de bon vivant. Intuition, simplicité, laisser le terroir et la fantaisie des saisons s’exprimer est le précepte de la philosophie du Domaine Hameau Toucheboeuf.

Cuisinier de formation, il a passé sa jeunesse dans les vignes et forgé son palais auprès d’un grand-père amateur de vins. Après avoir baroudé en Amérique du Sud, il revient se former dans le vignoble d’André Perret, puis s’installe en 2017 à Bessey, dans ce petit coin de Loire argileux et minéral.

Dès ses premiers millésimes, Simon Gastrein se démarque par la fraicheur de ses Viognier, l’élégance de ses Syrah et la générosité de ses Gamays. Un jeune vigneron à suivre et déguster !

- Vous pourriez aussi kiffer -