Lise & Bertrand Jousset

Rose à lies

Vin de France Pet Nat 2020

"Une bouteille à partager entre copains désinhibant les sourires !"
  • Printanier, féminin, fruité
  • 12,5°
  • 50 % Gamay, 50% Grolleau
  • 75cl
  • Loire
  • Méthode ancestrale

La Dégustation

Rose à lies de Lise & Bertrand Jousset est un Pet Nat printanier, féminin, aux arômes de fruits rouges acidulés et de fleurs. Des bulles libérant l’effervescence d’un plaisir simple mais profond. Une bouteille à partager entre copains désinhibant les sourires !

L'accord Satori

Une tablée ensoleillée,
des rires,
en écoutant Marie Louise de Flaire

LOUISE & BERTRAND JOUSSET

Lise & Bertrand Jousset

Vignoble Lise & Bertrand Jousset

Bertrand était dans l’armée, Lise sommelière, après avoir murement réfléchi, ils s’installent à Montlouis sur Loire en 2004 par amour du chenin, du terroir et par ce que ce n’est pas trop cher…
Leurs vignes ont entre 5 et 100 ans, ils les cultivent avec convictions. Celles d’avoir des sols vivants avec une vraie activité microbienne ; ainsi qu’une vie végétale et animale équilibrée dans les parcelles. Forcément ça exclut les désherbants, les engrais, les pesticides, insecticides …
Depuis le millésime 2015, ils ont décidé de bannir la mécanisation de leur parcelle du Clos aux Renard. Ce terroir si singulier ne voit plus de tracteur, plus de machine, uniquement des hommes, des chevaux et… des brouettes pour sortir la vendange des rangs !

Le petit plus du domaine : ils ont un petit bar à vins au coeur du domaine pour inviter à boire et manger comme ils aiment. Cet endroit aménagé avec des matériaux bruts, se veut simple et chaleureux. Les produits y sont frais et travaillés, quant aux vins ils sont authentiques et bien évidemment natures.

- Vous pourriez aussi kiffer -