Domaine Giachino

Giac' bulles

Vin de France Pet Nat 2019

"Difficile de ne pas aimer son côté séducteur !"
  • Fruité, rond, aérien
  • 10°
  • Jacquère
  • 75cl
  • Savoie
  • 7 mois en prise de mousse

La Dégustation

Giac’bulles du domaine Giachio est un « Pet Nat » rond, fruité (poire, agrumes) avec un côté aérien en fin de bouche pour l’équilibre, mais surtout joyeux. C’est la bulle facile, que l’on boit sans prise de tête à un moment convivial. C’est difficile de ne pas aimer son côté séducteur !

Note : Débourbage à froid. Fermentation alcoolique lente pendant 3 semaines. Arrivé à une densité d’environ 1025, stabilisation au froid, puis mise en bouteille. Prise de mousse sur 7 mois, puis dégorgeage, filtration et remise en bouteille. Ce vin est vinifié et élevé sans SO2, seul 1 Gr/hl est ajouté au moment du dégorgeage.

L'accord Satori

Un moment convivial,
en écoutant Ha 3ape d'Alyans

Frédéric, David & Clément Genton du Domaine giachino, vin naturel en savoie

Domaine Giachino (Savoie)

Vignoble domaien giachino savoie

© Domaine Giachino

En 1988, Frédéric reprend les vignes de son grand père Marius Genton, qui représentent alors 1,5 Ha de surface. Dès lors l’exploitation se fera uniquement en viticulture.

L’exploitation s’est progressivement enrichie par la plantation de nouveaux cépages. Située à Chapareillan, au coeur du Parc Régional de la Chartreuse, entre Chaîne de Belledonne et Mont Granier, l’exploitation se compose aujourd’hui des cépages de Mondeuse, Gamay, Persan, Roussette, et Jacquère, soit près de 9 hectares dont 6 sont consacrés à la production du vin le plus typique du terroir, le Jacquère.

Après avoir longtemps travaillé dans le monde du vin pour les autres, David, le frère de Frédéric, rejoint l’exploitation dans cette nouvelle démarche. Depuis le 1er janvier 2015, Clément, le fils de Frédéric et neveu de David, participe aussi l’aventure. Une histoire de famille !

- Vous pourriez aussi kiffer -