Giachino

Black Giac

AOC Savoie Rouge 2018

"Un petit baiser onctueux qui tapisse la bouche"
  • Epicé, frais, onctueux
  • 12°
  • Mondeuse
  • 75cl
  • Savoie
  • Elevage 12 mois en fûts de chêne

La Dégustation

Black Giac du Domaine Giachino est un vin biodynamique avec des tanins souples, comme un petit baiser onctueux qui tapisse la bouche et qui reste pour plus de plaisir. Dans cette douceur, il y a de la violette, pas mal d’épices, des notes torréfiées, et des fruits rouges sauvages apportant de la fraicheur, donnant l’impression d’avoir été cueillis au cours d’une balade sur le massif de la Chartreuse. Un vin intéressant à la fois chaleureux de par son côté suave et tannique mais aussi frais par son terroir et son léger degré d’alcool. Un vin qui mérite d’être bu !

L'accord Satori

Le soir,
des saucisses italiennes du boucher,
en écoutant Rockstar de Post Malone X 21 Savage

Frédéric, David & Clément Genton du Domaine giachino, vin naturel en savoie

Domaine Giachino (Savoie)

Vignoble domaien giachino savoie

© Domaine Giachino

En 1988, Frédéric reprend les vignes de son grand père Marius Genton, qui représentent alors 1,5 Ha de surface. Dès lors l’exploitation se fera uniquement en viticulture.

L’exploitation s’est progressivement enrichie par la plantation de nouveaux cépages. Située à Chapareillan, au coeur du Parc Régional de la Chartreuse, entre Chaîne de Belledonne et Mont Granier, l’exploitation se compose aujourd’hui des cépages de Mondeuse, Gamay, Persan, Roussette, et Jacquère, soit près de 9 hectares dont 6 sont consacrés à la production du vin le plus typique du terroir, le Jacquère.

Après avoir longtemps travaillé dans le monde du vin pour les autres, David, le frère de Frédéric, rejoint l’exploitation dans cette nouvelle démarche. Depuis le 1er janvier 2015, Clément, le fils de Frédéric et neveu de David, participe aussi l’aventure. Une histoire de famille !

- Vous pourriez aussi kiffer -