Domaine Giachino

Altesse

AOP Roussette de Savoie Blanc 2020

"Un mélange de fougue et de sagesse"
  • Vif, minéral, une touche de gras
  • 13°
  • Altesse
  • 75cl
  • Savoie
  • -

La Dégustation

Altesse du Domaine Giachino est un mélange de fougue et de sagesse. Une fougue apportée par son côté vif (presque tranchant) et minéral donnant du relief et du mouvement. Une sagesse représentée par son onctuosité et sa touche de gras en fin de bouche venant adoucir son élan. Ajouter à cela un peu de poire et de pêche, et on obtient un vin naturel jouant avec plusieurs sensations s’équilibrant avec finesse, maitrise et délicatesse.

L'accord Satori

Un risotto aux fruits de mer,
un(e) ami(e),
en écoutant Malika de Voyou x Ladavina

Frédéric, David & Clément Genton du Domaine giachino, vin naturel en savoie

Domaine Giachino (Savoie)

Vignoble domaien giachino savoie

© Domaine Giachino

En 1988, Frédéric reprend les vignes de son grand père Marius Genton, qui représentent alors 1,5 Ha de surface. Dès lors l’exploitation se fera uniquement en viticulture.

L’exploitation s’est progressivement enrichie par la plantation de nouveaux cépages. Située à Chapareillan, au coeur du Parc Régional de la Chartreuse, entre Chaîne de Belledonne et Mont Granier, l’exploitation se compose aujourd’hui des cépages de Mondeuse, Gamay, Persan, Roussette, et Jacquère, soit près de 9 hectares dont 6 sont consacrés à la production du vin le plus typique du terroir, le Jacquère.

Après avoir longtemps travaillé dans le monde du vin pour les autres, David, le frère de Frédéric, rejoint l’exploitation dans cette nouvelle démarche. Depuis le 1er janvier 2015, Clément, le fils de Frédéric et neveu de David, participe aussi l’aventure. Une histoire de famille !

- Vous pourriez aussi kiffer -