Mas del Périé

You fuck my wine

Vin de France Rouge 2019

"La puissance aromatique des vins du sud mais sans la lourdeur"
  • Terrien, aérien, soyeux
  • 13°
  • Jurançon Noir, Malbec, Merlot, Valdigue
  • 75 cl
  • Cahors
  • Vinifié et élevé en cuve béton et barriques

La Dégustation

You fuck my wine de Fabien Jouves (Mas del Périé) est un vin étonnant. A la fois terrien avec ses notes de sous-bois, de champignon et de raisin, mais aussi aérien par sa fluidité. Une bouteille à la puissance aromatique et l’umami des vins du sud mais sans la lourdeur. Le point d’équilibre entre ciel et terre…

Note : Assemblage de plusieurs parcelles aux terroirs argilo-calcaires, vinification naturelle, grappe entière, cuvaison 7 jours, fermentation et élevage en cuves béton et barriques.

L'accord Satori

Un apéro dinatoire,
en écoutant Frozen desert de Iseo & Dodosound

Fabien Jouves

Mas del Périé (Sud-Ouest)

Vigoble Mas del Périé - Fabien Jouves

© Guillaume Mirand

Fils unique d’une vieille famille paysanne du Causse, Fabien Jouves suit des études d’oenologie et se forme dans le Bordelais. En 2006, il reprend le domaine familial (Mas Del Périé) situé à Trespoux dont la production était jusque-là tournée vers la coopérative.

Tombé amoureux des vins naturels, il décide de faire des vins sans artifices, frais, fruités et fins malgré le climat chaud du Sud-Ouest.
Aux commandes d’un domaine de 20ha morcelé, chaque parcelle a son propre terroir : argiles rouges, calcaire, zones caillouteuses… Les cuvées portent le nom des différents lieux dits : Escures, les Acacias, la Pièce,…

Vidéo réalisé par Fabrice Tessier, pour la revue Le Rouge & le Blanc

- Vous pourriez aussi kiffer -