Vin Naturel Bourgogne

Les vins Domaine Dandelion

Domaine Dandelion

Domaine Dandelion : Vin Nature de Bourgogne

Après avoir travaillé dans des vignobles en biodynamie en Australie, Morgane Seuillot, originaire du coin, reprend 3 hectares de vignes plantées en Hautes Côtes de Beaune en 2016. Le Domaine Dandelion est né. Son compagnon Christian Knott, un Australien installé en France depuis plus de dix ans, l’assiste.

Morgane est fille d’un prestataire à cheval bien connu dans la région, c’est donc tout naturellement qu’elle collabore avec cet animal pour travailler les sols. Christian a été chef de cave au domaine Chandon de Brialles, connaissant bien les plantes et la biodynamie, il apporte son savoir.

Au domaine, tout est fait à la main (ou au cheval), des préparations de plantes sont utilisées pour éliminer le soufre et réduire au maximum le cuivre. Les vins du domaine Dandelion sont vinifiés en grappes entières dans des cuves bétons puis élevés dans des fûts pendant plusieurs mois. La particularité du domaine est de ne pas remonter ni piger le vin pendant plusieurs jours et de n’utiliser aucune pompe ou intrants œnologiques (même pas de SO2 vous l’aurez compris !). Apportant ainsi une grande finesse à leurs vins.

Dès les premiers millésimes, les vins Dandelion se sont fait remarquer par leur maitrise, leur finesse et leur élégance. Avec une toute petite production, tout le monde s’arrache déjà leurs cuvées… Encore tout jeune, on a hâte de voir l’évolution, jusqu’où notre couple de vigneron va-t-il pouvoir sublimer leurs vins… !